plage-voyage-sud

Revue de presse

pax magazine

André Desmarais tire sa révérence… et lève son chapeau !
pax-magasine-andre-desmarais

André Desmarais n’est plus président du conseil régional de l’ACTA au Québec. C’est une figure bien en vue de l’industrie au Québec, Isabelle St-Amand, propriétaire d’Espace Voyages, qui le relayera.

« Je suis très content qu’Isabelle ait accepté de me succéder. C’est une excellente agente, bien avisée, qui jouit d’une belle notoriété et d’un grand respect de ses pairs », commente-t-il, en assurant son entière collaboration à la nouvelle présidente.

D’ici peu, André Desmarais quittera aussi le poste de vice-président de l’ACTA au Canada, qu’il occupe de juillet 2017.

Voir l’article

Profession voyages

Caribe Sol ne volera plus avec Cubana: qu’en pensent les agents de voyages
Logo Profession voyages

« Depuis 14 ans, je n’ai eu aucun problème avec Caribe Sol mais je pense que ce changement est une bonne chose. Il est difficile de dépendre d’un seul transporteur qui a en plus une sérieuse lacune de communication. C’est probablement un bon coup pour les affaires de Caribe Sol car les voyageurs avaient déjà peur de prendre Cubana avec les 2 incidents du dernier mois … » confie Philippe Larose Desmarais, co-propriétaire de l’agence Aéroport Voyage à Montréal.

Voir l’article

Radio-Canada

Des bateaux québécois à la poursuite des algues sargasses des Caraïbes
logo-radio-canada

Le Mexique, c’est quasiment rendu un non catégorique pour beaucoup de personnes, affirme Philippe Larose-Desmarais, directeur chez Aéroport Voyages.

Voir l’article

pax nouvelle

Des exemples de fraudes perpétrées dans des agences
pax

«Un samedi après-midi, un individu a appelé Transat en se faisant passer pour un de nos conseillers et il a réservé une portion terrestre dans une destination populaire, en fournissant un numéro de carte de crédit qui, selon lui, était la carte de l’agence», raconte André Desmarais, d’AéoportVoyage, à Verdun.

Voir l’article

Radio-Canada

Des bateaux québécois à la poursuite des algues sargasses des Caraïbes
logo-radio-canada

Difficile de mesurer l’ampleur du mouvement de boycottage. Parmi les neuf agences de voyages contactées, une seule a dû annuler le voyage d’un client aux États-Unis pour ce motif. À Montréal, le propriétaire d’Aéroport Voyage, André Desmarais, ne note pas une baisse d’intérêt pour les États-Unis.

Voir l’article

Profession voyages

L’ACTA recrute ses nouveaux membres !
Logo Profession voyages

« Nous aidons les agents à donner le meilleur service possible à leurs clients », a ajouté André Desmarais, directeur de l’ACTA.

Voir l’article

La Presse +

Une transaction trop favorable pour Air Canada ?
article-lapresse-transat

Philippe Desmarais, directeur de l’agence Aéroport Voyage, se dit peu inquiet d’assister à une hausse des prix. « Dans l’industrie, les acquisitions sont monnaie courante, rappelle-t-il. Je ne pense pas que ça ait un impact sur les prix. Il va toujours y avoir une compétition. »

Voir l’article

La Presse +

Voyager au meilleur prix
voyager-au-meilleur-prix

« J’en ai vu des clients qui sont arrivés dans mon bureau en pleurant [après avoir acheté des billets à bas prix] », ajoute pour sa part André Desmarais, président de la section Québec de l’Association canadienne des agents de voyages (ACTA), également propriétaire de l’agence Aéroport Voyage.

Il raconte par exemple l’histoire de voyageurs qui n’avaient pas réalisé que leur escale – de courte durée – comprenait un changement d’aéroport. Rappelons que souvent, les billets peu chers comportent une ou plusieurs correspondances. À cet égard, il est important de remarquer le temps que l’on a pour attraper son prochain vol. « Disposer de seulement 1 h 30 min pour une correspondance à Chicago, surtout l’hiver, on n’aime pas ça », illustre M. Desmarais.

Voir l’article

Journal de Montréal

Plus cher pour se dorer sous le soleil de Cuba
journal-de-montreal

Cuba pourrait bientôt ne plus être la destination soleil la plus avantageuse pour les Québécois, si le rapprochement avec les États-Unis se concrétise.

C’est du moins ce que pensent certaines agences de voyages à Montréal, alors que les Québécois raffolent de cette destination.

«Les gens avaient l’habitude de payer 700$ pour partir à Cuba, maintenant, ça va être 1000$», estime André Desmarais, président de l’agence Aéroport Voyage.

Voir l’article

La Voix de l’Est

S'envoler sans se ruiner
logo-la-voix-de-l-est

«J’en ai vu des clients qui sont arrivés dans mon bureau en pleurant [après avoir acheté des billets à bas prix]», ajoute pour sa part André Desmarais, président de la section Québec de l’Association canadienne des agents de voyages (ACTA), également propriétaire de l’agence Aéroport Voyage.

Voir l’article

J’ai mon voyage

Le nouveau conseil d'administration de l'ACTA
jaimonvoyage-150x150

Le nouveau conseil se compose de :
Président du conseil au Québec : André Desmarais, président Aéroport voyages.
André Desmarais, travaille dans l’industrie comme agent de voyages depuis plus de trente ans et propriétaire d’Aéroport voyages depuis quinze ans.

Voir l’article

Radio-Canada

Des bateaux québécois à la poursuite des algues sargasses des Caraïbes
logo-radio-canada

Selon le ministre des Transports Marc Garneau, les voyageurs canadiens seront protégés comme jamais avec cette Charte. Entrevue avec André Desmarais, président de la section Québec de l’Association canadienne des agences de voyages. L’Association a d’ailleurs déposé un mémoire lors des consultations sur le sujet.

Écouter l’entrevue

Profession voyages

ACTA: 3 nouveaux membres élus au conseil régional du Québec
Logo Profession voyages

« L’ACTA National a, dans son plan stratégique, établit les objectifs de l’année 2019 principalement en se concentrant sur les membres, par le biais de la publicité aux consommateurs, la communication, la représentation et la formation. Toujours en favorisant nos quatre piliers de notre Mission soient; Défendre, Éduquer, Promouvoir et Communiquer »,

confie André Desmarais, président section Québec.

Voir l’article

You don't have permission to register