AVIS IMPORTANT

AVANT DE PROCÉDER À VOTRE RÉSERVATION, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS CI-DESSOUS. TOUTE RÉSERVATION FAITE AVEC AEROPORT VOYAGE CONSTITUE UN ACCORD ENTRAÎNANT DES OBLIGATIONS JURIDIQUES QUI SIGNIFIE QUE VOUS ACCEPTEZ LES CONDITIONS ET QUE VOUS CONVENEZ DE LES SUIVRE AINSI QUE D’Y ÊTRE TENU.

NOTE : AeroportVoyage est un voyagiste; elle ne possède, gère, contrôle, ni exploite aucun avion, moyen de transport terrestre, hôtel, complexe hôtelier, navire de croisière, restaurant ni tout autre élément associé à la composition de votre forfait.

MODALITÉS DE RÉSERVATION

Dépôt et paiement final. Pour les réservations effectuées 60 jours ou PLUS avant la date du départ, un dépôt par personne doit être payé par carte de crédit au moment de la réservation, suivi du paiement final 60 jours avant la date du départ. Pour les réservations effectuées 59 jours ou MOINS avant la date de départ, le paiement complet doit être versé par carte de crédit au moment de la réservation. Exceptions : l’échéancier de paiement peut varier pour certains circuits. Certains circuits pourraient exiger un paiement complet au moment de la réservation. Pour de plus amples informations, consultez votre agent de voyages ou notre site www.aeroportvoyage.com

PAIEMENTS PAR CARTE DE CRÉDIT

L’utilisation de votre carte de crédit pour effectuer le dépôt et le paiement final signifie que vous êtes en accord avec ces conditions générales de réservation et que vous les respectez, que vous ayez signé ou non le reçu de carte de crédit approprié. Une autorisation verbale permettant l’utilisation de la carte de crédit tient lieu de confirmation de la réservation. AeroportVoyage se réserve le droit d’annuler votre réservation si le paiement complet n’est pas effectué dans les délais prescrits. À moins que vous ou votre agent de voyages n’ayez été avisé par écrit que votre réservation a été automatiquement annulée faute de paiement suffisant, votre réservation reste en vigueur et le paiement complet doit être effectué selon l’Échéancier de paiement de AeroportVoyage défini ci-dessus.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Les passagers de toute nationalité sont responsables de se renseigner et d’avoir en leur possession au moment du voyage les documents de voyage nécessaires (tel un passeport, un visa s’il y a lieu, etc.) exigés par les autorités gouvernementales compétentes. À défaut d’avoir les documents de voyage nécessaires, vous ne pourrez pas procéder à l’embarquement et votre réservation sera annulée sans remboursement. Avant d’effectuer une réservation et pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents de voyage obligatoires, visitez http://www.voyage.gc.ca

BILLETS ÉLECTRONIQUES

AeroportVoyage utilise des billets électroniques pour la portion aérienne de votre itinéraire. La confirmation de la réservation /le reçu de paiement est émis une fois que le paiement complet est reçu. À la réception du paiement complet et de tous les frais applicables, des billets électroniques seront émis de 14 à 30 jours avant le départ. Pour les réservations effectuées 7 jours ou MOINS avant le départ, les billets électroniques seront émis dans les 24 à 48 heures. Concernant les réservations effectuées le jour qui précède le départ, les documents de voyage sont émis dans l’heure qui suit la réservation.

FRAIS DE MODIFICATIONS

Si vous souhaitez apporter des modifications à une réservation confirmée, vous devez le faire 45 jours OU PLUS avant le départ. Des frais de modifications s’appliquent à chaque modification. De plus, vous assumez la responsabilité d’une différence de prix si applicable. Aucun remboursement ne sera accordé pour le choix d’un produit à prix moins élevé. Si la modification est apportée à l’occupation de la chambre et entraîne une augmentation des tarifs, les voyageurs restants sont responsables du tarif plus élevé applicable à la nouvelle occupation. Les demandes de modification ne peuvent être adressées directement à un hôtel ou à un complexe. Les demandes de changement de nom peuvent être refusées en raison des conditions propres à l’hôtel ou à la compagnie aérienne. Les frais d’annulation s’appliqueront comme il est décrit ci-dessous. Les remboursements pour l’annulation d’une réservation seront pris en compte seulement une fois qu’AeroportVoyage aura reçu un avis écrit. Aucun remboursement ne sera accordé si un prix de vente est publié après la confirmation de la réservation. Exceptions : les frais de modifications peuvent varier pour certains hôtels. Pour de plus amples informations, consultez notre site Web à www.aeroportvoyage.com.

POLITIQUE D’ANNULATION STANDARDS

*Les frais d’annulation constituent des dommages-intérêts qui indemnisent AeroportVoyage pour les paiements de réservations de services de voyage effectuées à l’avance et pour les coûts administratifs associés au traitement d’une annulation. **Prix total exigible et/ou payé à AeroportVoyage. Exceptions : la politique d’annulation peut varier pour certaines prestations (hôtels, vols, excursions,etc). Pour de plus amples informations, consultez notre site Web à www.aeroportvoyage.com

ASSURANCES

AeroportVoyage vous recommande fortement d’acheter un forfait d’assurance voyage complet (annulation et interruption du voyage et une assurance voyage frais médicaux classique) offert par Croix Bleue, Manuvie ou toute autre assurance voyage suffisante. Les gouvernements ont considérablement réduit leurs remboursements de frais de soins à l’étranger. Pour en savoir plus, veuillez consulter un de nos agents.

REMBOURSEMENTS

Aucun remboursement ne sera effectué pour les services de voyage ou les éléments du forfait non utilisés après le départ. Si la réservation est annulée pour cause de conditions climatiques défavorables ou de maladie, les réclamations doivent être effectuées via votre assurance voyage. Nous ne pouvons garantir qu’un remboursement sera effectué à cet effet. Aucun remboursement ne sera accordé si un prix de vente est publié après la confirmation de la réservation.

Le remboursement en raison des différents fournisseurs et/ou prestations peut prendre jusqu’à 45 jours ouvrables.

Important : Si le prix d’un produit est incorrectement publié sur le site www.aeroportvoyage.com, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation dans un délai raisonnable et un remboursement du paiement sera effectué immédiatement.

DÉCLARATIONS D’INCIDENT

Peu importe la responsabilité de AeroportVoyage, tout incident, y compris les blessures, l’annulation d’un service, un problème ou une insatisfaction, doit être rapporté au représentant à destination ou au Service d’assistance à la clientèle (numéro de téléphone et/ou courriel fourni avec les documents de voyage) aussitôt que l’événement a lieu ou aussitôt que possible afin de permettre à AeroportVoyage de vous prêter assistance.

GÉNÉRAL

VALIDITÉ DES TARIFS

Le prix du forfait est confirmé au moment de la réservation. AeroportVoyage s’évertue à vous offrir le forfait voyage que vous avez sélectionné. Si le prix a augmenté après l’imposition d’une surtaxe sur le carburant par le transporteur ou une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable avant la date à laquelle les services sont fournis a augmenté de plus de 5 % depuis la date à laquelle le contrat a été conclu, et/ou si l’augmentation, sans tenir compte de toute augmentation de la taxe de vente provinciale ou de la taxe sur les produits et services de marchandises du Canada, des redevances ou frais autorisés par une autorité publique compétente, est égale ou supérieure à 7% du prix des services, vous pourriez choisir entre le remboursement intégral et immédiat des services ou la prestation de services similaires. Les remboursements sont traités par AeroportVoyage dans les 14 jours suivant la réception de votre demande écrite.

MONNAIE

Sauf avis contraire, tous les tarifs sont en dollars canadiens et sont fondés sur les taux de change, le coût de l’essence, les frais, ainsi que les taxes et surtaxes applicables (y compris les frais de service imposés par AeroportVoyage) en vigueur au moment de la réservation.

INCLUSIONS ET EXCLUSIONS

LES PRIX INDIQUÉS COMPRENNENT

La combinaison sélectionnée de vols, d’hébergements, de transferts privés entre l’aéroport et l’hôtel à destination, à l’exception de Las Vegas et d’Hawaï; les frais, les taxes et surtaxes applicables (y compris les frais de service imposés par AeroportVoyage); et toute autre inclusion précisée pour le produit sélectionné.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

La plupart des forfaits peuvent faire l’objet de frais en supplément de ceux qui sont compris dans le prix courant du forfait. Par exemple, ne sont pas inclus dans le prix des forfaits de AeroportVoyage, tout service complémentaires souscrit à destination (repas, boissons, nettoyage, éléments de la description des installations des complexes, etc.), ainsi que les coûts relatifs au trajet en direction et au retour de la destination, les repas et/ou les consommations alcoolisées (à moins d’indications contraires), les excursions à destination, les appels téléphoniques, les pourboires, les services de buanderie, les effets personnels et/ou les services personnels qui ne sont pas mentionnés dans les descriptions du forfait. Les prix n’incluent pas la contribution des clients au Fonds d’indemnisation de 1,00$ par tranche de 1 000$ de services de voyage souscrits, montant que votre agent de voyages est responsable de percevoir. Note : Certains hôtels pourraient offrir des promotions internes qui ne sont pas incluses dans votre forfait AeroportVoyage, comme par exemple, mais sans s’y limiter : des parties de golf gratuites (le chariot de golf obligatoire et d’autres suppléments ne sont pas inclus); et le petit déjeuner au champagne dans la suite pour les personnes célébrant une lune de miel (certificat de mariage requis).

Les prix ne comprennent pas tout autre élément qui n’est pas explicitement mentionné dans le forfait

SI NOUS APPORTONS UNE MODIFICATION À VOTRE ITINÉRAIRE

Les hébergements réservés pourraient ne plus être disponibles pour des raisons d’entretien inattendue ou de surréservation de l’hôtel. Dans de telles circonstances, une autre option d’hébergement de qualité égale ou supérieure vous sera offerte. Si, pour toute raison, après la confirmation, AeroportVoyage effectue un changement d’hôtel ou qu’un tout autre changement est apporté à vos plans de voyage, notamment : • un changement de destination; • un changement d’horaire de départ ou de retour de plus de 24 heures; • un changement des normes d’hébergement; • un changement d’itinéraire nécessitant plus de pièces d’identité ou de documentation sans délai suffisant pour obtenir ces documents avant le départ; alors, AeroportVoyage communiquera avec vous le plus tôt possible après la réception de l’information du fournisseur concerné avant votre départ. Dans ces circonstances, AeroportVoyage offre les options suivantes : a. Acceptation de la modification telle qu’elle est offerte; b. Sélection d’un forfait de rechange d’AeroportVoyage, sous réserve de la disponibilité. Toute différence de prix résultant d’une solution de rechange à moindre prix sera remboursée. Les clients sont responsables du paiement de toute différence de prix découlant de leur propre sélection d’une solution de rechange plus chère; c. Annulation des vacances et remboursement complet des paiements effectués auprès de AeroportVoyage.

DESCRIPTIONS DES HÔTELS

Toutes les descriptions des hôtels mentionnés dans cette brochure sont exactes au moment de mettre sous presse. Pour des causes indépendantes de la volonté d’AeroportVoyage des modifications pouvant affecter la description des hôtels pourraient survenir. En cas de divergence entre les informations contenues dans cette brochure et celles inscrites sur le site, les informations du site prévalent.

RESPONSABILITÉ

RESPONSABILITÉ DES FOURNISSEURS

AeroportVoyage conclut des ententes avec de tiers fournisseurs qui offrent des services de voyage tels que des vols, croisières, hôtels, transferts entre l’aéroport et l’hôtel, excursions, locations de voitures ou autres activités comprises dans votre forfait. Bien qu’AeroportVoyage conjugue les meilleurs efforts pour sélectionner des fournisseurs réputés, nous ne pouvons assumer la responsabilité de leurs omissions et de leurs actes ou ceux de leurs employés, représentants ou agents.

EXCURSIONS

Les clients pourraient choisir de participer à des excursions, visites facultatives ou activités qui pourraient être offertes par AeroportVoyage, moyennant des frais supplémentaires, au profit d’un fournisseur local à destination. Tout contrat verbal ou écrit concernant de telles excursions ou activités est présumé être conclu directement entre le client et le tiers fournisseur. Certaines excursions peuvent comporter un risque de blessure personnelle, de perte ou de dommage des biens. AeroportVoyage ne peut être tenu responsable de quelque façon que ce soit de toute réclamation, perte, ou de tout dommage, frais ou dépense découlant de la participation des clients à ces excursions.

COMPAGNIES AÉRIENNES

Les services de voyage peuvent faire l’objet de conditions imposées par la loi et par les tiers fournisseurs. À ce titre, leurs responsabilités est limitée par leurs conditions de transport et leurs tarifs respectifs, ainsi que par les ententes et accords internationaux. Les conditions de transport s’appliquent aux vols en direction et au retour de votre destination et certaines de ces conditions limitent ou excluent la responsabilité des transporteurs. En ce qui concerne la responsabilité du transporteur aérien et les options qui s’offrent à vous en cas de perte, de dommage ou du retard de vos bagages. AeroportVoyage ne peut être tenu responsable de toute responsabilité à l’égard des changements d’horaires apportés par la compagnie aérienne ou des frais supplémentaires (hébergement, repas, etc.) résultant de retards d’avions ou de correspondances manquées. Des conditions supplémentaires peuvent aussi s’appliquer selon les hôteliers.

RESPONSABILITÉ D’AEROPORTVOYAGE

AeroportVoyage ne peut assumer aucune responsabilité pour les réclamations, pertes, dommages, frais ou dépenses pouvant découler de tout accident, blessure, décès, pour les dommages, pertes ou retards concernant les bagages ou tout autre article personnel, ou les retards, contretemps, pertes d’agréments, contrariétés, déceptions, anxiétés ou frustrations, d’ordre physique ou mental, résultant : • d’un acte ou d’une omission d’une tierce partie, incluant les fournisseurs, à l’exception de AeroportVoyage ou de ses employés; • d’une maladie, d’un vol, d’une grève, d’une quarantaine, d’une panne mécanique, d’un acte du gouvernement, des conditions météorologiques ou d’autres causes indépendantes de notre volonté; • du fait que vous ne vous soyez pas procuré les documents nécessaires, y compris passeports, visas et certificats, lorsqu’ils sont exigés (dans de tels cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement); • du fait que vous n’ayez pas suivi les directives données concernant, en particulier, mais sans s’y limiter, l’heure de départ des vols, la manutention des bagages et l’heure d’arrivée et de départ à l’hôtel; • de l’annulation pour quelque raison que ce soit, des services de voyages offerts, ou de toute modification apportée à ceux-ci. AeroportVoyage se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler les services de voyages proposés ou d’offrir une option de rechange comparable, et AeroportVoyage vous avisera de ces annulations ou changements dans un délai raisonnable avant le départ. S’il faut annuler votre réservation intégralement, la seule responsabilité d’AeroportVoyage sera de rembourser toute somme payée; • cependant, aucun remboursement intégral ne sera honoré advenant une annulation du voyage par AeroportVoyage pour des raisons inhabituelles et/ou imprévisibles telles des forces majeures incluant (sans s’y limiter) des conditions météorologiques telles que des inondations, tout type de tempête, ouragan, tornade ou équivalent; feu; activité sismique; accident nucléaire; grève, émeute, conflit civil, acte de guerre, acte terroriste; toute urgence de santé publique ou risque sanitaire; toute action gouvernementale; faillite de fournisseurs; ou tout autre événement indépendant de la volonté d’ AeroportVoyage. La saison des ouragans dans le nord de l’Atlantique se situe généralement entre le 1er juin et le 30 novembre. AeroportVoyage n’est pas redevable des coûts ou autres conséquences qui proviendraient ou résulteraient de toute condition météorologique inclémente, à tout moment, et là où les obligations contractuelles de AeroportVoyage avec ses fournisseurs ne permettent pas l’obtention du remboursement des sommes payées au fournisseur au nom du consommateur. AeroportVoyage se réserve le droit de refuser tout passager à tout moment. Les photographies contenues dans les descriptions forfait ne servent qu’à titre de référence. Nous ne pouvons garantir que tout sera conforme aux illustrations à votre arrivée à destination. Pour les hôtels qui sont indiqués comme étant des projets au moment où la brochure a été mise sous presse, AeroportVoyage n’assume absolument aucune responsabilité quant à la différence entre l’illustration d’un artiste, les caractéristiques précisées ou la description donnée et l’état actuel de l’hôtel au moment de la réservation. AeroportVoyage fera de son mieux pour se tenir au courant du progrès de la construction et de l’état de préparation de l’établissement, mais n’exerce aucun ressort sur ce plan. Si l’hôtel n’est pas prêt au moment de la réservation, AeroportVoyage vous proposera un autre hôtel similaire ou vous remboursera intégralement.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

Les conditions de vie et les pratiques à destination, de même que les conditions et les normes concernant les commodités, les services, la religion, les conditions sanitaires, les coutumes locales, les systèmes politiques et l’hébergement, peuvent être différents de celles que l’on retrouve au Canada. Pour plus de détails sur la nourriture, l’eau, les boissons, les insectes, les fêtes, les congés scolaires, les élections et les congrès, consultez vacancesaircanada.com.

ENREGISTREMENT À L’AÉROPORT

Il est recommandé que les clients se présentent à l’aéroport, au comptoir de la ligne aérienne stipulée sur leur bon de transport, 3 heures précédant le départ, et suivent les consignes relatives aux délais d’enregistrement et d’embarquement. Vous pouvez contacter un représentant d’AeroportVoyage au 514-289-8686. Le défaut de s’enregistrer et d’embarquer aux heures prévues peut engendrer l’annulation d’une réservation d’un client, sans droit de recours ou de remboursement.

MINEURS (PORTION AÉRIENNE)

Les bébés âgés de moins de 2 ans (à la date de retour du voyage) bénéficient d’un tarif réduit à bord d’Air Canada. Chaque bébé doit être accompagné d’un passager âgé de 16 ans ou plus. Des tarifs réduits sont également disponibles pour les enfants âgés de 2 à 12 ans.

ACTIVITÉS SOCIALES ET SPORTIVES

Plusieurs complexes hôteliers proposent des activités sociales et sportives organisées et incluent l’utilisation d’équipements sportifs. Ces commodités peuvent être modifiées ou annulées en tout temps, sans préavis. Certaines activités pourraient comporter certains risques.

ATTRIBUTIONS DES CHAMBRES

Seuls les hôtels et les complexes hôteliers sont responsables de l’attribution des chambres, selon la catégorie réservée. AeroportVoyage n’est aucunement responsable de l’emplacement, du décor, de l’ameublement et du type de lit dans la chambre qui pourraient varier selon l’emplacement de la chambre sur la propriété de l’hôtel. Dans l’éventualité où le client voudrait changer de chambre, le représentant d’AeroportVoyage à destination pourra lui prêter assistance, le cas échéant. Les modifications de chambres sont sous réserve de disponibilité et des frais supplémentaires pourraient s’appliquer.

CONDITIONS RELATIVES À L’ENREGISTREMENT ET AU DÉPART

L’enregistrement à l’hôtel a généralement lieu entre midi et 15 h. Les heures de libérations des chambres d’hôtels pourraient varier selon la propriété, mais en règle générale, les clients doivent libérer leur chambre vers 11 h. Concernant les clients qui ont un vol tardif, tous les efforts seront effectués pour leur procurer une chambre d’hospitalité, cependant, cela n’est pas garanti, surtout pendant les hautes saisons. Les clients n’auront accès aux repas et aux boissons inclus dans leur forfait qu’entre le moment de l’enregistrement et du départ.

BAGAGES

Vous avez le droit d’apporter un bagage de cabine et un article personnel à bord de l’avion. Veuillez consulter la section Bagages de votre compagnie aérienne pour les dernières informations sur les dimensions, les limites de poids, les bagages enregistrés, les bagages additionnels et les équipements sportifs. Pour avoir l’esprit tranquille, pensez à acheter une assurance bagages au moment de la réservation.

SAISON INTERMEDIAIRE

Certaines installations et certains services pourraient être suspendus ou offerts selon un horaire rotatif entre les mois de mai et novembre.

RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Clients nécessitant des soins ou de l’assistance

Tout client nécessitant des soins spéciaux, une assistance, une attention ou un traitement particulier doit aviser AeroportVoyage au moment de la réservation. Certaines circonstances et conditions médicales exigent que les clients fournissent un préavis et reçoivent l’approbation médicale pour le transport aérien. Le transport adapté pour les transferts à destination est offert (lorsque disponible) moyennant des frais supplémentaires. Certaines activités dans les hôtels peuvent être inaccessibles aux personnes à mobilité réduite.

DÉCLARATION À L’AGENT DE VOYAGE

Le client doit informer son agent de voyages de ses intentions, ses attentes et ses besoins avant que sa réservation de voyage ne soit effectuée.

MÉDICAMENTS

Il incombe au client d’avoir en sa possession les médicaments nécessaires, de les ranger dans le bagage à main et de se référer à aircanada.com pour la politique relative au transport de médicaments de prescription. Le client est responsable de s’assurer qu’il est apte à voyager, et de s’en être informé auprès d’un professionnel de la santé qualifié.

GROSSESSE

Vous êtes dans l’obligation de divulguer cette information à AeroportVoyage au moment de la réservation. Une femme enceinte qui n’a jamais accouché prématurément et dont la grossesse se déroule normalement peut voyager à bord d’un vol jusqu’à la 36e semaine de grossesse inclusivement.

SPORTS ET ACTIVITÉS

Les informations concernant les sports et les activités contenues dans cette brochure ne sont présentées qu’à titre indicatif et non à titre incitatif. AeroportVoyage se dégage de toute responsabilité relativement aux risques d’accidents et de dommages, et aux frais ou dépenses liés à la participation à ces sports et ces activités.

RÉCLAMATIONS

Toute réclamation auprès d’AeroportVoyage devra être acheminée par écrit à l’adresse suivante: info@aeroportvoyage.com et reçue à nos bureaux au plus tard 14 jours après votre retour de voyage. Envoyez l’avis ou la réclamation en contactant un de nos agents qui vous guidera dans la réclamation.